Exposition

saison estivale 2023

Trois expositions vont rythmer la saison estivale 2023.

1- Du 1er au 22 juillet, notre premier accrochage sera sur le thème NOIR et BLANC, composé essentiellement de tirages argentiques des années 70/80 consacrés à l’immense créateur de mode Yves SAINT-LAURENT, avec, dans le même ton, quelques encres, dessins et gravures.

2- Du 25 juillet au 19 août, retour aux fondamentaux de la Galerie, ou plutôt à « l’âme » de celle-ci, et donc à la Nouvelle Ecole de Paris. L’explosion de l’Abstraction Lyrique dans les années d’après-guerre a provoqué l’arrivée dans le monde de l’art de très nombreux artistes talentueux, aux carrières très différentes, et nous continuons, avec la ténacité du collectionneur, à explorer leurs parcours parfois très singuliers.

3- Du 22 août au 15 septembre, pour clôturer ce mini-cycle estival, exposition autour de Jean-Marie CALMETTES et le Groupe de l’Echelle. Huiles des années 50 presque post cubistes, puis des années 60 quand il s’ouvre à la lumière et commence à peindre des « fenêtres ouvertes », mais aussi des dessins et esquisses à la plume. A côté de lui, deux amis du Groupe de l’Echelle avec lesquels il a repeint les colonnes de la brasserie La Coupole : Jean CORTOT et Michel PATRIX.